trefles3.jpg

Régulièrement, découvrez un nouveau geste Green pour œuvrer à votre échelle à rendre cette planète plus belle !

Au bureau, à la maison, en vacances, dans votre vie de tous les jours, découvrez ces gestes simples qui font la différence.

 

 

 


Évitez les impressions inutiles : la consommation de papier des ordinateurs s'élève à 115 milliards de feuilles, et l'internaute moyen imprime 28 pages par jour. Par défaut, privilégiez le papier recyclé!


Pour nettoyer votre intérieur, pensez aux produits verts et ... au vinaigre. Très efficace, il dissout la saleté, le calcaire et les traces de savon !


Des cerises en avril ? Elles viennent sans doute du Chili. C’est 10 à 20 fois plus de pétrole dépensé en transports que pour des cerises françaises en juin ! Achetez plutôt local et de saison !


Les banques, les assurances sont de plus en plus nombreuses à proposer des relevés électroniques. Plus pratiques et surtout plus green ! Pensez-y !


Optez pour les piles rechargeables, 100 fois moins chères et elles durent 1000 fois plus longtemps.


Côté jardin, optez pour des insecticides 100% naturels : faîtes macérer de l’ail haché accompagné de quelques copeaux de savon de Marseille dans de l’eau tiède puis pulvérisez sur vos plantes. Finis les pucerons !


Couvrez vos casseroles lorsque vous faîtes bouillir de l'eau, c'est 30% d'économie de gaz !


Calculez votre empreinte écologique. Il existe plusieurs modes de calcul mais tous prennent en compte le mode de vie et la consommation. Rendez-vous sur www.myfootprint.org


En balade dans les bois ou en montagne, évitez la cueillette de certaines espèces et ramassez tous vos déchets !


Avant d'arroser, pensez à consulter les prévisions météorologiques ! S'il pleut le lendemain, ce n'est pas la peine d'arroser votre jardin. En effet, une pluie distribuant plus de 10 litres par mètre carré d'eau remplace l'arrosage !

 


 

N'hésitez pas à nous retrouvez sur :
logo-facebook.jpg logo_Twitter.jpg Blog_NG.jpg